Historique

Le club « Les Marcheurs du Château-Vert de HUY » reçu son n° d’agréation au sein de la fédération des clubs de marche en mai 2005.

Toute l’histoire commence lorsque mon épouse Jeannine (malheureusement décédée) , le Vice-Président Edouard Vannebenne ,  Nathalie Bernard, directrice des écoles primaires du château-vert et moi même ( Roger ) ; nous avons eue l’idée de créer un club de marche pour pouvoir recueillir des fonds afin d’offrir un supplément de confort aux personnes à mobilité réduite, résident au château-vert de Huy .

Le but était de pouvoir établir ce club pour le premier Janvier 2006. Mais certaines contraintes nous obligèrent à avancer la date d’intégration dans la grande famille de la FFBMP .  Nous dûmes donc demander l’aide au comité des fêtes de l’endroit de nous prêter deux personnes afin de mettre ce club en route, Jeannine, Edouard et moi même ( Roger) étant affilié au club de Marchin.

Dès la première  assemblée générale réunissant la quinzaine de membres, je pris la présidence,  Nathalie Bernard continuant le secrétariat, et Annie Fouillien étant trésorière et responsable assurance.

Le 29 Mai, nous avions organisé une première marche Pirate au départ de l’institution avec la participation à 1 euro, ce qui nous permit de payer notre inscription à la fédération.

Je tiens ici à remercier chaleureusement madame Colette Renkin qui vint nous rencontrer à Solières et nous remettre les documents d’adhésion, des remerciements aussi à Pierre Neuret et Daniel Quoidbach président d’Antheit et de Marchin pour leurs parrainages.

Depuis cette création, notre petit club philanthropique a progressé.Grace a nos divers sorties en groupe ( Blegny , Artemisia en France , Marchin, Antheit , Waremme, Hannut, Gesve ,ect …) ont permis à certains moins valides de rencontrer d’autres personnes et d’avoir un regard sur l’extérieur .

Nos activités nous ont aussi permis d’offrir une table à langer médicale, des trainings pour les para sport , au renouvellement du sol de la salle de gym , achat de matériel pour le groupe musical ,la mise en place d’un matelas à eau pour les enfants, ect …

Mais notre plus grande fierté est notre raid de 3 jours Huy-Vianden, 136km qui s’est dérouler en septembre 2014 , en compagnie de résidents du Château Vert , un pur bonheur de voir ses jeunes heureux ,émerveiller par la nature , leurs yeux pétillant …

Plus d’info sur notre raid aller visiter nos articles de presse et nos vidéos .

Voilà vous en savez un peu plus sur notre club alors si vous voulez marcher pour votre plaisir et pour une bonne cause il ne vous reste plus qu’as nous contacter .

Si vous souhaitez aidée l’école du Château Vert , que le cœur vous en dit vous pouvez faire un don au numéro de compte suivant :

BE59 0682 4649 6326

Merci d’avance .

Top

L'amitié par la marche